Dernière mise à jour le 11 février 2015 à 16h17
Attention ! Cet article pourrait t’inciter à t’enfermer chez toi avec ta progéniture, ne le lis que si tu es vraiment courageuse / courageux 😀
Ma passion ? Voyager avec mes enfants (et mon mari !), vous le savez. Mais il y a parfois des moments au cours du voyage avec des enfants en bas âge qui nous font sérieusement regretter de ne pas les avoir laisser à la maison 😉 Plus on emmène d’enfants et plus on multiplie les risques, on est d’accord. Humour, évidemment (quoi que…).
En avion
1. Il pleure, il hurle dans l’avion, inconsolable et tous les passagers te jettent des regards noirs.
2. Il vient de régurgiter sur toi (ou pire !) au moment du décollage quand tu as l’interdiction formelle de te lever (si, ça arrive vraiment !)
3. Il fait tomber ses jouets/sa tétine sous le siège du passager devant et tu dois jouer les contortionnistes toutes les 20 minutes.
4. Il veut faire pipi tout de suite alors que l’avion a commencé la descente (ou décollage) et que tu ne dois pas te lever (pourtant, tu lui avais bien demandé il y a 10 minutes s’il voulait y aller !)
En voiture
5. Il a le mal des transports et ne te prévient pas à temps pour que tu lui files un sac en plastique parce qu’il est trop petit !
6. Il te file un torticoli parce qu’il a toujours un truc qui ne va pas et t’oblige à te retourner en permanence.
7. Quand est-ce qu’on arrive ?! No comment.
8. Il ouvre la fenêtre et balance sa tétine puis pleure (fait aussi !).
Sur le lieu de vacances
9. Il réclame un biberon à 3h du matin parce qu’il est en décalage horaire (c’est les vacances bordel, maman dort !).
10. Il est pris d’une phobie des vagues alors que tu as programmé des vacances à la mer. Bien, bien, bien…
11. Il est au stade du « moi tout seul », veut marcher mais marche lentement, très lentement – allez magne, on va louper le train !
12. Il t’empêche (malgré lui cette fois) d’aller dans un resto/bar/hotel qui a l’air sympa mais qui n’autorise pas les clients de moins de 18 ans.
13. Il trouve que la visite d’un temple c’est « loooong » et c’est « nuuuul ».
14. Il veut le jouet qui est resté à la maison, forcément.
15. Il veut regarder les tortues ninja à la télé… en Indonésie.
16. Il ne reste pas en place et ne te laisse pas une minute de répis pour profiter du paysage ou de ton cocktail.
17. Il tombe malade (je sais, ce n’est pas de sa faute mais ça te fait stresser un peu plus !).
18. Il veut visiter le zoo tout pourri là (au Népal par exemple). Sa revanche sur le temple que tu viens de lui faire visiter.
19. Il ne veut pas manger. Oui, bah il n’y a rien d’autre pour le petit-déjeuner, c’est nouilles sautées ou riz.
20. Il te supplie de lui acheter le sac à la petite marchande que tu essayais de repousser gentiment depuis 5 minutes. Merde.
Toute ressemblance avec la réalité ou avec des personnes que vous connaissez est purement fortuite.
Et vous ? Quelles misères vous font vos enfants en voyage ?
Kittiya
Pour le numéro 9, le biberon à 3h du mat, pas de chauffe-biberon dans la chambre donc tu es obligée de t’habiller et descendre à la réception pour faire chauffer le lait 😉
Maman Globetrotteuse
Ah ah ah, t’as raison. Et comme tu ne veux pas réveiller le plus grand, tu essaies de t’habiller dans le noir et ce n’est pas gagné d’avance 😉
Hélène
Excellent ! On sent le vécu 😉 Je pense que la moitié au moins de ses « contretemps » nous est arrivée à nous aussi. En ce moment Jade nous dit « c’est quand qu’on va à la Cité qu’on a le droit »… Et refuse de mettre les pieds à la Cité interdite puisque comme son nom l’indique… Aie aie aie
Maman Globetrotteuse
Si en plus les enfants se mettent à jouer sur les mots 😉
Virginie c.
Tellement vrai!! On vient d’avoir a peu près tout pour l’avion en un trajet (sauf le vomi ;-)) grand moment de solitude a se demander «mais pourquoi on n’ est pas Allé chez papy…». Le retour a été beaucoup mieux, on a épuisé le petit et il est tombe de sommeil!
Sinon autre petite galère non prévue: je regarde d’habitude la Television a la demande sur la tablette pour les dessins animes, mais ça ne marche pas a l’étranger. Alors j’ai pas eu« je veux les les tortues ninjas», mais pierre lapin 😉 (ils sont plus petits…)
Maman Globetrotteuse
+1 pour la technique de l’épuisement ! Nos loulous ont dormi 3h sur les 4h de route entre Toba et Medan le week-end dernier après marche + piscine avant le départ 🙂
Sandrine
Une petite liste assez réaliste de ce qui arrive quand on voyage avec des enfants! On a jusqu’à présent éviter le vomito en avion et sur les habits! Ouf! Mais pas en voiture (montagnes obligent!)
Par contre t’as aussi oublié (puisqu’on est dans le pipi-caca, les troubles de l’intestin qui lui font faire 5 fois dans la couche en 2h et ce pendant 3 jours, alors que toutes tes couches sont au fond (du coffre de la voiture heureusement!) et que tu as prévu que des sorties en pleine nature -« Experiment Sardaigne! »
Mais bon , cela n’arrive pas suffisamment souvent pour nous gâcher nos vacances!
Maman Globetrotteuse
Ah les montagnes, les traîtresses 😉
Tu peux aussi épuiser ton stock de couches à ce rythme là et dans certains pays, ce n’est pas facile d’en trouver d’autres rapidement :p Mais effectivement, on en redemande toutes alors ce n’est pas si terrible…
Anne
Maman, maintenant mamie, a dû sortir de l’autoroute, aller acheter de quoi faire une purée, éplucher des pommes de terre pendant que papa sortait le mini réchaud à gaz de camping pour les faire cuire : notre fille habituée à manger ce que maman préparait refusait catégoriquement tout petit pot… Avec 4 enfants, nous avons connu aussi les maux de coeur en voiture (montagnes obligent!) et les arrêts en catastrophe, pas évident quand on est sur la route d’un col., au milieu d’un virage en épingle à cheveux ! Mais, comme vous dites, on en redemande!
Tiphanya
J’ajouterai l’enfant qui là tout de suite, veut devenir propre et faire pipi sur des toilettes vraiment bancales. Passer la journée à chercher un pot, en faisant toutes les boutiques de la seule ville de la petite île qui marche totalement au repos pendant l’hiver…. Et puis avoir sur son sac à dos de backpacker, le pot, accroché pendant les trois mois suivants.
Maman Globetrotteuse
Ah ah ah, j’adore Tiphanya et je me sens moins seule aussi 😉
mari
Ahahaha 2 -3-8-9-10-11-18-19 : check! J ai bien rit notamment sur le Nepal zoo tout pourri ! En effet;) j y ai eu droit! Mais aussi le caca dans la super piscine en thailande ( se retrouver a croupis en train de nettoyer avec l epuisette 🙁 ) …Et oui pas tjs marrant les loulous en voyage mais au final : un vrai bonheur!