Dernière mise à jour le 29 avril 2024 à 17h23
Bintan, c’est LA destination facile depuis Singapour avec des enfants. En moins d’une heure de ferry, toute la famille a les pieds dans le sable (bon d’accord, il faut bien compter 3h de porte à porte le temps de passer l’immigration mais quand même). En plus, cela reste relativement peu cher côté transport pour une famille avec enfants. Suivez le guide !
Une nouvelle présentation des articles « Destination Voyage Famille » pour faciliter la lecture. Si le coeur vous en dit, laissez moi un petit commentaire pour me dire ce que vous en pensez.
Conseils pour Parents Globetrotteurs
Comment s’y rendre ?
Depuis Singapour , il suffit de prendre le ferry depuis Tanah Merrah Ferry Terminal. Les billets sont en vente directement sur le site de la compagnie.
Vous n’aurez aucun mal à trouver des restaurants à Bintan. La plupart propose un menu enfant. Quand on séjourne au Nirwana Beach Club, le petit-déjeuner est pris au Nirwana Garden (5 minutes de marche : vive la poussette). Par contre, il vaut mieux que vous preniez avec vous le lait en poudre et les petits pots de bébé s’il est encore trop petit pour manger comme vous.
Difficulté(s) particulière(s) ?
Pas vraiment. Bintan Resorts, c’est un peu Singapour (d’autres diront Disneyland). A noter qu’il peut faire extrêmement chaud sur la plage et ce de 8h le matin à 17h ! Indice 50 pour bébé et les enfants indispensable (fortement conseillé pour les parents aussi).
[EDIT Nov. 2013] Attention aux cuboméduses ou méduses-boîte : Tous les ans, des personnes se feraient piquer par des méduses-boîte dans les eaux de Bintan, surtout entre Mai et Octobre. Les méduses-boîte sont les plus dangereuses du monde. Leurs piqûres peuvent provoquer un arrêt cardiaque. Voici un article de Sandra (avec témoignage) – Mer, Plage et ce qu’il faut savoir sur les cuboméduses – qui vous expliquera les précautions à prendre. A lire absolument avant de partir.
- Se baigner dans la mer (peu de vague et peu profond sur une longue distance : parfait pour les enfants)
- Faire des châteaux de sable
- Aller voir les animaux (mini zoo) installés juste à l’entrée du Nirwana Garden (à côté du Nirwana Beach Club)
- Faire un tour d’éléphant
- Faire du snorkeling (ou « PMT » – Palmes, Masque, Tuba – en bon français)
- Aller visiter la mangrove
- Faire du kayak, du bananaboat, du jetski (pour les plus grands)
En presque 8 ans à Singapour, j’ai bien entendu testé d’autres hôtels et d’autres plages à Bintan mais celui-ci me semble un des plus adaptés aux familles (pour sa plage adaptée aux enfants et pour son prix, un des moins chers de Bintan Resorts).
Vous avez été à Bintan ? Qu’en pensez-vous ?
Gé
Peut être un update pour l article: nous avons sejourné dans ce resort aussi mais au mayang sari qui est un peu plus loin avec des chalets hyper sympa en famille! Bref c est surtout pour dire qu il y avait plein de galettes de mazout (tars) sur la plage et dans l eau… Du coup adieu chateau de sable et baignade avec nos kids…
Maman Globetrotteuse
Ah oui ? Quel dommage. Je connais bien le Mayang Sari aussi qui est sur la même plage que celle du Nirwana Beach Club. Quand nous y étions, nous avons vu des galettes de mazout sur une plage voisine mais pas sur celle-ci. Too bad 🙁 Et merci pour le retour !
sylsul
Bjr,
Je voudrais savoir si il est facile de faire du snorkeling depuis la plage.
Merci pour ce bon descriptif
Maman Globetrotteuse
Bonjour Sylvain,
Clairement pas le plus beau coin snorkelling d’Asie du Sud-Est mais oui, on peut partir avec masque et tuba depuis la plage. Il y a quelques rochers vers le Nirwana Beach qui facilitent la vie marine et son observation 😉