Dernière mise à jour le 29 avril 2024 à 16h09
Lors de notre circuit de 5 jours dans l’Outback australien, notre premier arrêt fut le Darwin Territory Wildlife Park. La visite de ce parc n’était pas initialement prévue dans notre planning mais en ayant volé de nuit depuis Singapour (sans dormir ou presque avec Petit Globetrotteur 1 sur les genoux), en arrivant à 5h du matin sur place et en récupérant notre 4×4 à 6h, il n’était vraiment pas sérieux de se lancer directement en direction du Litchfield National Park sans se reposer. Et cela tombe bien car malgré son nom le Darwin Territory Wildlife Park ne se trouve pas dans Darwin même mais sur la route du Litchfield National Park. Nous avons donc roulé un peu avant de nous poser sur le parking du Territory Wildlife Park en attendant l’ouverture.
Le parc ouvre tous les jours à 8h30. Le prix actuel est de 26$ par adulte et de 13$ pour les enfants à partir de 5 ans. Les enfants de moins de 5 ans ne paient pas l’entrée. Voir le site pour plus de détails.
Et comme souvent en Australie, nous ne serons pas déçus par le parc. Nourrir et caresser un wallaby pour commencer la visite (et les vacances en Australie) plaira forcément aux enfants.
Le parc est assez grand et permet de bien de dégourdir après le voyage. J’avoue que nous aurions apprécié d’avoir une poussette avec nous mais nous avions fait le choix de n’emporter que le porte-bébé. Il y a quelques spectacles proposés à des heures précises au cours de la journée.
Le concept est de voir la majorité des animaux que l’on trouve dans les territoires du nord : wallabies, kangourous, dingos, etc. Il y a également un aquarium avec un tunnel d’où on peut bien observer les requins.
La visite devrait prendre entre 2 et 3h, de quoi reprendre ses esprits et manger un bout avant de reprendre la route en direction du Litchfield National Park en fin de matinée (les enfants en profiteront pour faire la sieste dans leur siège-auto).
Un parc à découvrir lors de votre prochain voyage dans l’Outback !
Laisser un commentaire