Dernière mise à jour le 29 novembre 2024 à 10h08
Umm Al Quwain est un tout petit Emirat qui se situe entre Sharjah et Ras Al Khaima, au-dessus de Dubai. Nous avons été y passer un week-end au mois d’avril, quand les températures permettaient encore de profiter de l’extérieur toute la journée.
Au programme plage ambiance balinaise et désert sur 2 jours. Je vous invite à (re) voir nos autres voyages en famille aux Emirats Arabes Unis.
Notre destination du premier jour est un club de plage où l’on peut faire du kite surf, le tout dans une ambiance très balinaise. J’ai nommé Kite Beach Center.
Il s’agit vraiment d’un beach club très chill, à la cool. Il y a pas mal de monde sur les transats, sur des bean bags dans les allées. On y mange plutôt bien sur de grandes tables en bois à la balinaise. Vagues, surfeurs, rotin : l’ambiance indonésienne par excellence.
Le kite beach center accepte les chiens alors il y en a pas mal et leur présence participe à l’ambiance détente.
Il y a également 6 huttes de plage à louer. On en avait loué 2 côte à côte avec les copains. Elles peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes. De cette manière, vous avez votre endroit à vous avec une douche privée pour vous rincer. Elles sont à mon avis une belle option pour les familles.
Les huttes, qui ont toutes une mezzanine, permettent des photos hautement instagramables.
Il vous en coûtera tout de même 350 aed par hutte le week-end, en plus du droit d’entrée pour la journée (75 AED par adulte à partir de 12 ans, 45 AED pour les plus petits).
Matériel de kite, surf & paddle
Vous pouvez louer du matériel sur place ou apporter le vôtre. Et ça c’est très chouette. Nous avions apporté notre paddle avec lequel les petits globetrotteurs ont joué toute la journée.
Nous avons moins aimé le mec qui se prend pour un champion de kite surf et qui slalome entre les baigneurs (quelque soit son niveau, un coup de vent est vite arrivé).
Nous avons tout de même passé une excellente journée jusqu’au coucher du soleil.
Ensuite direction le Pearl & Spa Hotel à quelques kilomètres de là pour passer la nuit. Literie un peu ferme mais bon rapport qualité-prix. La prochaine fois, on tentera peut-être le Vida Beach Resort en fonction des promos. Et si vous voulez vraiment vous faire plaisir, il y a la Casa Mikoko (mais là, c’est un autre budget, surtout pour une famille de 4).
Le lendemain, direction le désert !
Si vous êtes expatrié.e aux Emirats, vous connaissez sans doute le livre UAE Off-road. Nous avons fait le circuit 11 qui traverse 3 Emirats : Sharjah, Umm Al Quwain et Ras Al Khaimah. Nous avons fait le circuit à l’envers en partant de Ras Al Khaimah pour nous éviter trop de route à la fin pour rentrer sur Abu Dhabi.
Piste facile mais ne partez pas tout seul, sans eau, sans nourriture. Bref, le désert peut être dangereux et on ne fait pas n’importe quoi. Si vous n’avez pas les bases, ne prenez pas de risque.
La piste part le long du Ritz-Carlton Ras Al Khaimah, Al Wadi Desert (coordonnées GPS).
Voici quelques clichés du circuit.
En avril, en pleine journée, il faisait déjà très chaud mais le circuit est assez rapide à faire (entre 2 et 3h en faisant des pauses photo et des pauses pour se concerter et être sûrs d’être sur la bonne route).
Une bien belle sortie pour des novices du désert comme nous. Fin de la boucle vers 14h30. Retour à Abu Dhabi vers 17h. Parfait pour préparer la nouvelle semaine qui démarre (et faire les devoirs !).
Nous avons vraiment aimé cette escapade en famille dans l’Emirat d’Umm Al Quwain. On y retournera !
Et vous ? Vous connaissez ? Vous avez des bons plans dans le coin ? Envie d’y aller tout simplement ? Dites-le nous en commentaire.
Laisser un commentaire