Dernière mise à jour le 1 janvier 2014 à 22h50
Le parc Legoland a ouvert ses portes en Malaisie (à Johor Bahru) en septembre 2012. Très facile d’accès depuis Singapour, nous nous y sommes rendus avec nos deux petits globetrotteurs (1 an et 4 ans) en janvier dernier. Compte-rendu d’une maman globetrotteuse…
[sociallocker id= »5751″]Nous sommes donc allés à Legoland en bus depuis Singapour (départ au pied de la grande roue de Singapour). Il faut compter environ une heure de trajet (passage de la douane compris).[/sociallocker]
Legoland Malaisie est divisé en deux parties. Tout d’abord, Mini Land où vous pourrez admirer des monuments connus de toute l’Asie construits en briques Lego et à grand renfort de patience, certaines constructions ayant pris 4 ans à temps plein ! Une autre partie, plus classique, d’attractions pour les enfants. Alors oui, on y voit des adultes (sans enfant !) mais bon on est bien loin du grand 8 qui nous met la tête à l’envers !
Mini Land
Les tours Petronas de KL en Lego…
L’aéroport de Kuala Lumpur…
Les véhicules sont animés et mon Petit Globetrotteur de 4 ans aurait pu rester là pendant des heures.
Devant l’immense paquebot aussi…
Bien-sûr, à une heure seulement de Singapour, Legoland Malaisie se devait de construire certains des bâtiments emblématiques de Singapour, comme ici le Fullerton Hotel.
Les attractions
Les attractions ont vraiment été étudiées pour des enfants de 4 à 12 ans. Certaines attractions de Legoland ont des restrictions de taille (90cm, 100cm ou 110cm selon les attractions) et parfois même de taille et d’âge (par exemple les montagnes russes les plus rapides ne sont accessibles qu’aux enfants d’au moins 110cm ET au moins 7 ans – je cherche toujours la raison mais bon…).
A 4 ans, mon Petit Globetrotteur a bien profité des attractions. Pas de toutes car il ne fait que 100cm mais on pourra y retourner. Je pense qu’un enfant jusqu’à 10-12 ans peut s’y amuser. Après, ça me paraît un peu léger de faire des tours de petites voitures en Lego ou un tour de manège. Mais c’est peut-être ma vision d’européenne. Louis de Paris-Singapour vous raconte sur son blog une journée à Legoland Malaisie vu par un adulte sans enfant 🙂
Nous sommes allés à Legoland avec nos deux enfants car nous n’allions pas laisser le petit dernier tout seul à la maison mais je pense qu’en dessous de 4 ans (3 ans à la limite), l’enfant ne peut pas vraiment en profiter. Il fait très chaud, il y a peu de zones d’ombre et pas vraiment d’activités pour les tout petits à part une aire de jeux (très bien faite mais pas du tout aérée).
Les « petites » montagnes russes sont autorisées aux enfants d’1 mètre et plus. Notre Petit Globetrotteur 1 a donc pu faire son baptême du feu. Très sympa.
La « Chenille » façon Legoland et sans la capote (et la musique de la piste aux étoiles qui va bien, mais là je m’emballe)…
Un tour de cheval… Absolument génial. En plus, la file d’attente de la plupart des attractions (nous y étions un samedi) est limitée et votre enfant peut refaire plusieurs fois de suite une activité qu’il aura aimé.
Le totem pour les plus de 90cm 🙂
Quelques idées pour occuper les plus petits :
1. Observer les magnifiques constructions colorées en Lego
2. Faire la sieste avec un ventilateur et une capote anti-UV
3. Faire un tour à l’aire de jeux spécialement conçue pour les plus petits
4. Prendre le train qui fait le tour du parc
Récapitulons maintenant les conseils disséminés ci-dessous (ou pas encore :)).
Se rendre à Legoland Malaisie depuis Singapour
Je vous renvoie à l’article de Louis qui vous explique tout ça très bien.
En tant que maman, j’ajouterai juste que si c’était à refaire, je ne prendrai pas forcément le bus une nouvelle fois. J’avais prévu un départ à 9h de Singapour (arrivée vers 10h/10h30 sur place) et un retour à 16h (arrivée 17h/17h30) car je savais qu’une journée en plein soleil allait fatiguer tout le monde. Au retour, le bus était en retard, mon Petit Globetrotteur 1 avait plus de 39° de fièvre (on finira aux urgences pédiatriques le dimanche, bref) et j’étais victime de migraines avec nausées. L’état du bus malais couplé aux montées-descentes pour le passage des douanes respectives (Malaisie & Singapour) ne nous ont pas aidé.
N’ayant pas de voiture, je privilégierai l’option location de voiture depuis Singapour pour retourner à Legoland pour avoir la flexibilité de partir quand on veut et ne pas avoir à descendre toutes les affaires du bus, deux fois à l’aller et deux fois au retour.
Conseils aux Parents de Petits Globetrotteurs | |
Poussette ou Porte-bébé ? | Poussette avec capote anti-UV, ventilateur et un skate pour le plus grand quand il sera un peu trop fatigué pour marcher. |
Bébé/Enfant à partir de ? | 4 ans |
Niveau sanitaire ? | Bon. |
Difficulté(s) particulière(s) ? | La chaleur. C’est très étouffant. Pensez à bien hydrater vos enfants et à les protéger avec de la crème solaire. Les salles climatisées (où l’on peut jouer avec des Legos) sont interdites aux poussettes. Du coup, ce n’est pas une option quand bébé fait la sieste. Dommage. |
Nourriture ? | Plusieurs restaurants. Vous pourrez par ailleurs payer en dollars singapouriens (on vous rendra par contre la monnaie en ringgit). |
Nombre de jours/heures passé(e)s ? | Une journée : 9h-17h |
Pour résumer, Legoland Malaisie constitue une excellente sortie pour les familles avec enfants de 4 à 12 ans.
Pour aller plus loin:
Site officiel de Legoland Malaisie (je vous conseille d’acheter vos billets à l’avance pour ne pas faire attendre les enfants inutilement à l’entrée du parc et pour économiser 20% par billet si vous réservez 7 jours avant votre visite : à partir de 112 RM pour les adultes et 88 RM pour les 3-11 ans)
Vous avez été à Legoland Malaisie ? Qu’en avez-vous pensé ?
Laisser un commentaire