Dernière mise à jour le 8 mai 2024 à 8h29
Découvrir les tortues de Bentota est une super activité pour les enfants au Sri Lanka. Du bébé tortue à la tortue adulte en passant par la tortue albinos, les enfants en bas âge, comme les plus grands, seront ravis d’aller visiter les centres de protection des tortues lors d’un voyage au Sri Lanka.
Il y a plusieurs centres et nous en avons visité deux : Kosgoda Sea Turtle (un peu avant Bentota) et le centre de Sea Turtle Protection Association à Bentota même. Nous avons eu une préférence pour le dernier mais comme l’argent des billets d’entrée va à la conservation des tortues (pour racheter les oeufs aux braconniers), je vous conseillerai de tout de même vous rendre dans les deux.
Les centres sont assez bien fait pour permettre d’expliquer aux enfants l’évolution d’une tortue. Depuis les oeufs enterrés dans le sable, au bac des tortues de 1 jour, au bac des tortues de 3 jours, etc.
Et pour ne rien gâcher, le coucher de soleil sur la plage de Bentota, un cocktail à la main, ne nuit en rien 🙂
Cette activité fait partie de notre circuit de 12 jours au Sri Lanka avec enfant.
Jean-Philippe
Super idée les centres de protection des tortues, voir des animaux, c’est une valeur sûre, je note !
Séjour Sri Lanka
Tes photos sont magnifiques ! Sans parler des tortues ! La première photo est adorable 🙂
Je n’ai pas eu la chance d’aller voir les tortues de Bentota lors de mon dernier voyage au Sri Lanka. J’y remédierai pour mon prochain séjour 🙂
Louise