Dernière mise à jour le 16 mai 2024 à 7h08
Comment bien choisir un lit de voyage bébé ? Vers quel type de produits s’orienter en fonction de vos besoins et de l’âge de votre bébé ? Nous avons testé plusieurs types de lit de voyage bébé et lit parapluie au cours des dernières années. Voici notre retour d’expérience et notre guide ultime pour choisir son lit bébé de voyage.
Article initialement publié en mars 2014 et entièrement mis à jour en mars 2019
1. Les critères pour choisir un lit bébé de voyage
Que le lit parapluie vous serve simplement pour aller en week-end chez mamie ou pour voyager, il y a des critères importants pour bien choisir son lit bébé de voyage.
Plus vous choisirez un lit parapluie compact facile à transporter, mieux vous vous porterez. On a tous envie de voyager léger, même quand on part en voiture.
> L’encombrement
Même si vous ne souhaitez pas partir en voyage avec, un lit parapluie ne devrait jamais remplir le coffre de la voiture au point de vous retrouvez embêter pour mettre les bagages du reste de la famille. Si vous avez déjà des enfants, ça doit forcément vous parler.
La majorité des lits nomades sélectionnés ci-dessous peuvent entrer dans une grande valise. Pas mal, non ? Surtout le jour où vous allez prendre l’avion avec.
> Le poids
Vous allez voyager avec ce lit, peut-être devoir prendre l’avion avec, voire le train. La dernière chose que vous voulez est un lit de voyage bébé qui pèse très lourd. Vous aurez bien souvent déjà bébé à porter.
Les lits parapluie que nous avons sélectionnés pèsent moins de 4 kg (si, si !).
> Le confort du matelas
En tant que parent, on a toujours peur que notre bébé soit mal installé. Le confort du matelas est donc un point qui ne doit pas être négligé.
Vérifiez à l’achat que le matelas du lit parapluie vous semble suffisamment confortable car on ne doit jamais ajouter un matelas qui n’a pas été conçu spécialement pour ce modèle.
Bébé risquerait de s’étouffer entre la toile du lit et le matelas.
Normalement, le matelas fournis par le fabricant est suffisant et adapté au poids d’un bébé. Bien-sûr, ceci est valable dans le cas où vous utilisez le lit parapluie en lit d’appoint et non en lit de tous les jours.
Dans la pratique, si vous devez acheter un nouveau matelas de lit parapluie, veillez à ce que les dimensions soient identiques au matelas original et pas beaucoup plus épais que le matelas d’origine afin de ne pas surélever bébé à une hauteur de laquelle il pourrait tomber.
> La facilité de montage et de pliage
Le couple qui se pourrit avant de reprendre la route en partant le dimanche aprèm parce que plier un lit parapluie peut vite devenir la grosse galère, ça vous dit vaguement quelque chose ?
C’est tellement sécurisé pour que cela ne se referme pas sur bébé qu’on ne peut pas le replier malgré notre niveau d’études. Misère.
Il faut avoir essayé pour savoir 🙂 C’est le cas de la plupart des lits parapluie classiques. Mais notre sélection de lit parapluie ne contient aucun lit bébé prise de tête comme ça. On est là pour voyager en famille, pas pour se fâcher.
Comment plier un lit parapluie classique ? Allez je suis sympa, je vous redonne les bases. En général, il faut tirer la poignée du fond du lit vers le haut avant de débloquer les grands côtés puis les petits côtés.
> Le lavage
Pour à peu près tout ce qui va composer le trousseau de naissance de bébé, vous devez vous demander si ce sera facile à laver. Un matelas déhoussable peut faire la différence dans le choix d’achat.
Maintenant que vous êtes au top sur les critères pour choisir le prochain lit de voyage de votre bébé, passons aux différentes options.
2. Les différents types de lits parapluie pour voyager
Il va de soi que tout lit parapluie n’est pas adapté au voyage en famille. En effet, certains sont beaucoup trop imposants et lourds. Ils seront alors à réserver aux vacanciers plutôt qu’aux aventuriers.
En bref, ils seront adaptés à vous uniquement si vous ne comptez pas prendre l’avion ou le train avec. En voiture, ça ira. Mais heureusement, certaines marques ont pensé aux parents voyageurs et aux petits globetrotteurs. C’est de ces options dont on parle sur Petits Globetrotteurs.
> Le couffin pliant (0-6 mois)
Léger, facile à mettre en place et équipé d’une moustiquaire, le couffin pliant est parfait pour les bébés jusqu’à 6 mois environ.
Nous avons utilisé le notre pour nos deux petits globetrotteurs aussi bien pour la sieste de l’après-midi dans le salon ou dans le jardin quand ils étaient tout petits, comme lit d’appoint chez des amis ou à l’hôtel, sur la plage.
Il sera à poser sur un canapé, sur un lit, sur le sable. Pas forcément à même le sol. Bébé est parfaitement en sécurité dans son couffin nomade.
Avec sa barre de petits jouets colorés, il est super pratique pour occuper bébé !
Les couffins nomades sont très pratiques pour les bébés jusqu’à 6 mois.
Voici plusieurs modèles que nous aimons chez les Petits Globetrotteurs.
–> Couffin nomade Ludi
C’est celui que nous avions. Seul le design a changé. Il mesure 90cm de long une fois déplié et pèse moins de 1 kg.
On aime : le petit prix, la moustiquaire, les jouets intégrés, le traitement anti-UV, le poids
On aime moins : les armatures du couffin en plastique épais (nous n’avons eu aucun problème mais ça fait un peu bas de gamme), le matelas qui ne se déhousse pas.
–> Couffin nomade Koo-Di
Il sera pour vous si vous préférez les designs plus épurés. Il a sensiblement les mêmes caractéristiques que le Ludi ci-dessus sauf qu’il n’est pas muni d’une barre de jouets.
On aime : le fait qu’il se plie en rond et prenne donc moins de place dans la valise, qu’il soit très aéré avec sa maille filet tout autour de bébé, son design épuré presque scandinave.
On aime moins : le fait qu’il n’y ait pas de barre de jeux.
Couffin nomade pour bébé
Il existe de plus en plus de modèles de couffin nomade et vous en trouverez forcément un qui vous plaît. C’est également une excellente idée de cadeau de naissance si les parents aiment bouger.
> La tente pop-up (1-4 ans)
Quand les enfants grandissent, exit le couffin nomade pliant et place à la tente pop-up. Avec son matelas auto-gonflant et sa moustiquaire, elle est également adaptée aux voyages en famille. Plus lourde que le couffin pliant (entre 1,5 et 2 kgs), elle peut entrer dans une grande valise une fois pliée. Pour les enfants jusqu’à 4-5 ans selon la taille.
Parfois, le duvet adapté au format de la tente est vendu en option. A vous de voir si vous en aurez l’utilité. Comme le revêtement du matelas est un peu plastique, le duvet nous servait surtout de drap du dessous en Asie.
J’avais dans l’idée de faire un drap housse sur-mesure en éponge mais les enfants ont grandi et je n’ai jamais pris le temps.
Contrairement au couffin nomade, je ne m’en suis jamais servi comme lit d’appoint pour les siestes à la maison, dans le salon.
C’est par contre pratique à amener sur la plage pour que bébé fasse sa sieste sous un cocotier pendant que vous faites bronzette.
Les modèles de tente popup se ressemblent tous plus ou moins. Voici un modèle qui ressemble fortement à celui que nous avions.
–> Lit de voyage Deryan
On aime : son côté évolutif (jusqu’à 4 ans), son poids (2 kg), la moustiquaire et le bas en filet pour laisser passer l’air.
On aime moins : pas grand chose si ce n’est son prix un peu plus élevé.
–> Little Life Arc 2
C’est la seule tente popup de voyage pour enfant qui est munie d’un sac à dos de transport. Du coup, on peut même facilement la garder en bagage cabine.
On aime : le sac de transport, la moustiquaire intégrée, l’ouverture en filet sur le dessus.
On aime moins : le prix.
Tente nomade pour enfant
Il existe en pleins de couleurs différentes (à des prix différents !). Je vous laisse faire votre tri.
> Le lit parapluie (0-4 ans)
Si vous allez souvent chez des amis ou chez les grands-parents (ou bougez beaucoup), un lit parapluie classique sera judicieux car il vous laissera la possibilité de laisser un bébé plus grand (qui se met assis / debout) dans une pièce à l’écart sans vous souciez de le voir passer par dessus bord 😉 Dès la naissance. Mais forcément, un peu plus cher.
Il faudra compter un budget de 150€ environ pour tous les lits parapluie ci-dessous.
Un lit parapluie de voyage qui entre dans la valise et ne soit pas trop lourd ? C’est possible. Voici le top du top en matière de lit nomade pour bébé : le Phil & Teds Traveller. C’est le plus léger de sa catégorie.
–> Le lit bébé Traveller Lite 4 de Phil & Teds
Plusieurs mamans nous l’avait fortement recommandé sur Facebook lors de la publication initiale de cet article et cela reste un must pour les parents voyageurs. Il pèse seulement 2,8 kg et possède un matelas auto-gonflant. Il tient dans une grande valise une fois plié (sac de rangement de 60cm de long) et vous pouvez l’utiliser jusqu’au 3 ans de votre loulou environ.
On aime : son poids, sa taille (60 cm plié), les côtés en filet pour surveiller bébé, qu’il soit déhoussable pour le laver.
On aime moins : le montage un peu plus difficile que d’autres lits parapluie de la sélection.
C’est vraiment le lit de voyage bien pensé pour les bébés voyageurs.
Découvrir le lit bébé Phil & Teds Traveller
Voici maintenant trois lits de voyage bébé alternatifs si pour une raison ou une autre vous n’êtes pas fan du Phil & Teds.
–> Le lit de voyage bébé Aerosleep de Aeromoov
Comme le nom de la marque et du produit l’entendent, c’est un lit parapluie hyper aéré. C’est top quand il fait chaud l’été par exemple mais aussi pour jeter un oeil à bébé de loin.
Mais ce pourquoi les parents l’adorent ? Il est hyper facile à monter (2 secondes comme les tentes popup).
Dimensions : 92 x 130 x 63 cm.
On aime : les deux niveaux de couchage pour ne pas se faire mal au dos, le filet bien aéré, la facilité du montage, la base bien stable, le matelas en mousse épais (3 cm épaisseur), la protection anti-UV en option.
On aime moins : son poids (4,7 kg), la taille de son sac de rangement qui ne tient pas dans une valise (devra être enregistré en soute).
Découvrir le lit de voyage bébé Aerosleep
–> Le lit de voyage Naos de Babymoov
A la base, le lit a été conçu par un papa français (sous le nom de Escape Lifestyle) qui s’est ensuite associé à Babymoov pour faire baisser le prix du produit. Et je suppose assurer une meilleure distribution.
Comme d’autres lits parapluie de sa catégorie, le lit Naos peut aussi servir de parc. Le devant du lit s’ouvre pour s’adapter aux enfants plus grands.
Ce lit ne pèse que 4 kg et mesure 25 x 25 x 70 cm une fois plié. Il est donc possible de le glisser dans un grand sac de rando ou de le mettre en diagonale d’une valise.
On aime : son matelas confortable, sa facilité de montage, son poids, le fait qu’il soit déhoussable pour le laver.
On aime moins : le fait que la toile ne soit pas aussi bien tendue que sur d’autres modèles.
Découvrir le lit de voyage de Babymoov
Enfin, on ne pouvait pas finir cette liste de lit de voyage bébé sans parler de la marque suédoise qui a des années d’expérience dans l’univers bébé : Babybjörn.
–> Le lit de voyage bébé version Light / Easy Go
Light ou Easy Go, c’est globalement le même modèle et les mêmes caractéristiques. Seules les couleurs changent. (Voir le communiqué de la marque : Babybjörn Light VS Easy Go).
On peut aussi noter que les autres marques de lits parapluie récents se sont largement inspirées de ce modèle.
Il se plie à plat et sera donc facile à stocker dans le coffre de la voiture (dimensions repliées : 49 x 60 x 14 cm – ça peut presque passer dans une grande valise) et dans le fond d’un placard quand vous êtes à la maison (pour le ranger hein, pas avec bébé dedans).
Il a aussi l’avantage de se déplier et de se replier très facilement (voir le paragraphe sur la dispute des parents quand il s’agit de replier le lit parapluie, un peu plus haut dans cet article).
On aime : les côtés transparents en filet, la facilité de montage et de pliage, l’épaisseur du matelas, la réputation de la marque.
On aime moins : le prix, qu’il soit difficile à caser dans une valise, son poids (6 kg).
3. Les accessoires pratiques pour le lit de voyage bébé
> La moustiquaire
Selon votre destination, vous pourrez acheter une moustiquaire à mettre sur le dessus du lit. En règle générale, je vous le conseille pour tous les pays d’Asie du Sud Est mais ça marche aussi pour l’Afrique du Sud par exemple.
La moustiquaire sera déjà intégrée sur les couffins nomades et les tentes de voyage enfant mais pas sur les lits parapluie.
Parfois le fabricant du lit parapluie a conçu un moustiquaire spécialement adaptée qui se fixe solidement aux bords de lit et ne risque pas de tomber sur bébé. C’est le cas pour le Naos de Babymoov et pour le lit Aerosleep.
Sinon, vous pouvez investir dans une moustiquaire universelle pour lit parapluie.
> Un drap housse adapté
Régurgitations, accidents de couche. Prévoir un drap housse adapté au lit parapluie que vous aurez choisi semble être judicieux.
Quand vous achetez le lit, vérifiez que vous puissiez trouver un drap housse adapté. Parfois, la marque elle-même en propose (c’est le cas de Babybjörn par exemple).
Le pare-soleil pour lit de voyage bébé ?
Certaines marques comme Phil & Teds et Aeromoov ont prévu un pare-soleil en option pour leurs lits parapluie de voyage.
L’idéal reste encore de mettre le lit de bébé à l’ombre.
4. Doit-on toujours emmener le lit parapluie en voyage ?
Non. Le lit de voyage bébé est un élément indispensable de votre trousseau de naissance car vous serez forcément amener à aller vadrouiller avec bébé entre sa naissance et ses 3 ans. A fortiori, encore plus si vous êtes sur notre blog de voyage en famille !
Ceci dit, nombreux sont les hôtels qui proposent la location (parfois gratuitement) d’un lit bébé.
Tout va donc dépendre de la qualité d’hébergement que vous avez choisi pour vos vacances mais aussi du pays de destination et de la configuration de la chambre.
> Standing de l’hôtel / du logement
A vous de vérifier que vous ne réservez que des hôtels qui proposent un lit bébé si vous ne voulez pas vous embarrasser avec le votre. En règle général, plus le standing de l’hôtel est élevé, plus vous aurez de chance d’avoir accès à un lit bébé dans votre chambre.
De même, si vous réservez des vacances par AirBnB par exemple, vérifiez qu’un lit bébé est disponible (en l’ajoutant comme critère de recherche dans la section « équipements »).
> Pays de destination
Vous avez vérifié et on peut vous prêter un lit bébé à l’hôtel. Parfait. Oui mais, il faut voir parfois ce qu’on vous sort comme lit…
Vietnam, Malaisie, Indonésie – on a parfois du s’adapter. On vous amène un lit à barreaux… ou avec des barreaux manquants. Ou alors carrément sans matelas et le personnel a donc mis pleins de couvertures dans le fond (risque d’étouffement si bébé est petit).
Dans ce genre de situation, les petits globetrotteurs ont parfois fini dans notre lit (avec maman qui ne dort que d’un oeil parce que là aussi, il peut y avoir risque d’étouffement…).
Ce n’est pas dramatique et vous improviserez très bien mais il faut savoir que ça arrive. Nos standards de sécurité ne sont pas les mêmes partout dans le monde.
> Configuration de la chambre
Souvent, lors de la location d’une chambre d’hôtel, on peut faire dormir un enfant de moins de 12 ans gratuitement. Parfois on tolère un enfant de plus si vous vous débrouillez avec le mobilier existant.
En gros, on pourra vous ajouter un lit simple OU un lit bébé mais pas les deux.
Voyager avec son lit nomade peut donc permettre de faire des économies sur ses nuits d’hôtels, sans devoir passer à la chambre familiale pour 4 ou 5.
Le plus grand des deux enfants dans le lit fournit par l’hôtel et le plus petit, dans son lit parapluie.
5. Comment enregistrer un lit de voyage bébé dans l’avion ?
Vous arrivez à la fin de cet article et vous savez désormais quel lit de voyage bébé correspond à vos besoins. Top. Mais vous devez prendre l’avion avec et que le lit n’entre pas dans votre valise ? Comment faire ?
Vous pourrez enregistrer votre lit bébé au comptoir de la compagnie. Il s’agit d’un bagage hors format comme les sacs de golf ou les planches de surf. N’hésitez pas à demander un autocollant « fragile » à coller sur la housse de transport afin que le personnel prenne soin de votre matériel.
À l’arrivée à destination, certains aéroports ont un tapis dédié aux bagages hors format. Ne vous étonnez donc pas que votre lit bébé n’arrive pas avec tous les autres bagages.
D’ailleurs, la poussette qu’on laisse à un agent avant de monter dans l’avion (pour les modèles qui ne passent pas en bagage cabine) arrivera sur ce même tapis.
Et vous ? Comment vous organisez-vous pour le couchage de bébé en voyage ou en balade ? Si vous avez un lit nomade chouchou, dites-le nous !
Voyagista
Bonjour,
Nous avons souvent pris le lit pliant à part au Japon où les enfants peuvent dormir sur des tatamis… mais ta petite tente aurait été une bonne option…je sens que je vais investir
Maman Globetrotteuse
Oui c’est très pratique 🙂
Delphine
Le sujet est intéressant … surtout que je prépare 3 semaines de vacances en Ontario et que sera impossible de trouver 8 apparts avec lit parapluie ! Est ce qu’on peut faire dormir un enfant de 2 ans et demi dans la tente pendant 3 semaines de suite? Ou il vaut mieux que je prenne notre lit parapluie avec dans l’avion?
Merci d’avance pour les conseils 😉
Delphine
Maman Globetrotteuse
Bonjour Delphine,
Comme le dit Sandrine ci-dessous, je pense aussi que cela suffit. En lit d’appoint c’est parfait et plus pratique à transporter qu’un lit parapluie quand on doit prendre l’avion. En plus, les enfants plus grands comme le votre adorent en général le concept de la cabane / tente 🙂
sandrineveSandrine
Les lits pop-up sont tops pour dépanner le temps des vacances. Je les ai testés avec Mini Voyageur et ça nous a bien dépanné. J’ai fait des vidéos pour les montrer sur ma chaine Utube Voyages et Enfants.
Pour répondre à Delphine, moi je trouve que cela suffit, en plus sur certains modèles il y a un matelas gonflable qui augmente le confort, ou on ajoute une petite couverture!
Merlionette
Coucou Émilie !
Pour avoir tester plein de fois le lit BB je précise qu’il passe en cabine en avion comme bagage enfant … Et même en low cost. Il peut aussi s’enregistrer comme bagage enfant (gratuit) au même titre que les poussettes
Et cerise sur le gâteau il est idéal dans le train de nuit ! On l’a fait au Vietnam !
Maman Globetrotteuse
Hello,
Merci pour la précision Merlionette ! Mais après il faut se le trimballer pendant tout le périple non ?! Je me souviens que mon lit parapluie classique (Graco) était super lourd. Alors les sacs à dos + les gosses + le lit parapluie… Vous faites comment ? 🙂
En tous cas, j’imagine bien le lit dans le train de nuit au Vietnam 😀
Camille
Dans certains pays, on peut aussi louer un lit parapluie sur place (notamment dans les pays anglo-saxons, mais aussi en Thailande, en Espagne, en Italie, à Bali, ….).
J’ai une expérience « inversée » si je puis dire… j’ai régulièrement des touristes étrangers qui me louent un lit à Paris et partent ensuite visiter plusieurs régions de France en voiture (ils l’emmènent donc avec eux) et me le restituent à l’aéroport à Paris lorsqu’ils reprennent l’avion pour rentrer chez eux.
Maman Globetrotteuse
Oui Camille, je trouve que la location de matériel est une excellente idée mais pas forcément si on voyage souvent. D’ailleurs, peux-tu nous dire quel est le prix journalier de location d’un lit en France pour avoir une idée ? Peut-être que c’est moins cher que je pense 😉
Camille
En effet, cela dépend aussi de la fréquence des voyages et de la façon de voyager.
Je facture 30 € pour un lit parapluie Chicco (+18€ de livraison / reprise si on se fait livrer à Paris et autour).
Cela reste plus cher que la tente pop-up… mais ce n’est pas tout à fait la même chose non plus. 😉
Camille
Oups… 30 € c’est pour une semaine ! (pas par jour heureusement !!!)
Pocoline
Justement je me posais la question.. Lit parapluie dans un avion pourquoi vous le déconseillez ?
Nous préparons un Road trip avec petit mec de presque 2 ans en Italie cet ete, et je pensais embarquer le lit parapluie( il dort encore en lit à barreaux à la maison ..) et comme nous louerons une voiture sur place ça serait idéale non ?
Peur que tous les mieux où on l’on va s’arrêter n’en sois pas muni.
Autre question, comment faites vous pour les sièges auto ?
J’ai pas encore eu le temps de faire tout le tour de votre site, je vais l’étudier attentivement !
Maman Globetrotteuse
Bonjour Pocoline,
Je trouve juste qu’un lit parapluie est trop encombrant pour nos voyages : 2 enfants, 2 gros sacs de rando / ou 2 valises selon la destination, 2 petits sacs cabine, une poussette canne… Si on rajoute le lit parapluie en plus (les modèles de type Graco qui font 10-15 kgs et prennent pas mal de place), il va être difficile de tout transporter tranquillement. Notre configuration actuelle pour sortir des aéroports (oui je sais, on peut aussi prendre un chariot à bagages parfois) : un sac de rando sur le dos de Papa Globetrotteur, un petit sac sur le devant et Petit Globetrotteur 1 (5 ans) par la main ; un sac de rando sur mon dos, Petit Globetrotteur 2 dans sa poussette canne et le dernier sac cabine accroché après la poussette. Plus de place pour un lit parapluie 😉
De plus, en Asie du sud-est, nous louons rarement une voiture et devons donc nous en remettre à un taxi (rarement avec de grosses berlines au grand coffre) voire carrément à un tuk tuk comme à Noël à Koh Lanta. Alors, toutes nos affaires doivent rentrer dans le coffre car nous occupons tous les sièges.
Mais dans votre configuration avec un enfant et une voiture de loc’, ça devrait le faire 🙂
Pour le siège auto, puisque vous louez une voiture, louer le siège avec. La plupart des agences de location de voitures proposent la location de sièges auto adaptés à l’âge de votre enfant.
Voilà voilà et bons préparatifs ! 😀
Pocoline
Merci beaucoup pour ta réponse.
Oui donc là c’est vrai que je comprends mieux pourquoi tu le déconseilles ! Chargés comme des mules en fait 😀
On étudie toutes les options et ..mon dieu ! C’est dingue ce qu’il faut prévoir avec un minus !
Allez encore quelques mois pour préparer ça et faire de ces vacances des instants inoubliables.
Merci encore
Maman Globetrotteuse
Ah ah moi je trouve qu’on voyage plutôt léger pour une famille avec 2 enfants en bas âge 😉 Bon courage, ça va le faire !
Noreils
Bonsoir
Nous allons partir en vacances le mois prochain en asie pour 3 semaines mais je suis un peu confuse quel est le meilleur lit parapluie pour bébé 18 mois, je voudrais acheter le nouveau babybjorn mais il n’y pas encore de commentaire. Si non je vais acheter le dernièr modèle
Merci
Maman Globetrotteuse
Bonjour,
J’opterais sans hésiter pour le Traveller de Phils & Ted qui a l’avantage de tenir dans une valise. 🙂
margaux
Bonjour,
Je lance un SOS je suis complètement perdu. Nous partons en vacances dans 2 mois et je dois acheter un lit de voyage pour ma fille de 6 mois. Pas de grande de destination pour nous juste des petites vacances à 5h de la maison, donc nous aurons une voiture. J’hésite entre un lit parapluie classique ou une tente ou même un magic bed ?
En sachant que nous sommes souvent en vadrouille chez la famille ou les amis.
Pouvez vous me conseiller ?
Merci
Maman Globetrotteuse
Pourquoi pas le Traveller de Phils & Ted Margaux ?
Delphine
Bonjour,
On préférerai voyager pas trop chargé pour notre road trip en Ontario dans un peu plus d’un mois et du coup notre lit parapluie (standard qui doit faire genre plus de 10kg) ça va juste pas le faire. Surtout que la petite a bien grandit (2 ans et demi et plus de 91cm) et qu’elle va bientôt ne plus pouvoir aller dans un lit parapluie (par rapport à l’age et au poids), du coup investir maintenant dans le Phil&Teds… mouaif…
Du coup je me demandais comment vous faisiez avec les plus grands: existe-t-il des barrières de lit facile à transporter (genre qui rentrent dans la valise une fois pliées). J’en ai même trouvé des gonflables sur le net mais pas trop d’avis dessus. Comme il y aura toujours assez de lits sur place, ce serait dommage qu’elle doive dormir sur un matelas gonflable quand il y en a un bon lit à disposition.
Du coup je suis à la recherche d’infos pour une alternative (sans avoir peur qu’elle tombe du lit toute les nuits).
Merci d’avance et bonne journée,
Delphine
PS: et encore bravo pour la mine d’infos de ce blog… il est dans mes favoris 😉
Maman Globetrotteuse
Bonjour Delphine,
Merci pour votre message. Si vous avez accès à des lits, pourquoi ne pas installez le matelas par terre si vous avez peur que votre fille tombe la nuit ? C’est ce que je fais régulièrement 😉
Je n’ai jamais testé les barrières de lit portatives. Si vous le faites, tenez-nous au courant du résultat 🙂
A bientôt !
maman
le must ce couffin pliant avec moustiquaire ! peut-on connaître le prix?
Maman Globetrotteuse
Oui, dans les 30€ selon les modèles 🙂
Sayet Émilie
Bonjour,
Je cherche des idées pour aménager un lit dans notre camping car..
Notre petit va sur son 1er anniversaire.. Il est trop grand pour un couffin et le lit parapluie est trop grand pour notre camping car..
Des idées??
Merci déjà pour ce site et ces informations géniales.
Bérangère
Bonjour à tous
réponse pour Sayet émilie
Pour nos 2 plus petits (9 mois et 2ans) nous avons investi dans une tente lit que l’on pose sur les lits superposés du camping-car( les lits superposés ont des barrières qui montent très haut ils ne peuvent donc pas sortir seuls.
C’est très pratique car même si nous décidons de laisser le camping-car quelques jours (visite d’une île ou chez des amis) les 2 plus petits ont leurs lits.
Après il y a surement d’autres solutions mais pour nous c’est elle qui convient le mieux.
A bientôt
Lucie
Salut,
Merci pour ces recommandations. J’avoue avoir été séduit par le couffin pliant. Je ne savais pas que ça existe.
Maman Globetrotteuse
Oui, c’est hyper pratique 🙂
Elise
Bonjour,
Mille mercis pour tous ces bons conseils!!
Je voudrais acheter une tente pop up mais je vois qu’il existe différents modèles…
Avez vous un conseil à donner pour faire LE bon choix 😉
Nous pensons l’utiliser pour des voyages mais aussi pour aller chez des amis… Nous n’avons pas de voiture donc moins c’est encombrant mieux c’est… Et notre appartement n’est pas fort grand donc je voudrais une tente polyvalente, qui dure de la naissance à 2 ans…
Ça existe?? Ou je rêve??
Elise
Bonsoir!
Merci pour tous vos bons conseils!
J’opterais volontiers pour la tente pop up!
Savez vous me dire comment bien la choisir? Car je vois sur internet qu’il y en a plusieurs modèles différents…
Merci d’avance.
Maman Globetrotteuse
Bonsoir Elise,
Les plus grandes tentes popup vont jusqu’au 4 ans de l’enfant environ donc je dirai qu’il vaut mieux en prendre une grande dès le départ pour qu’elle soit plus évolutive 😉
Catalina
Bonjour,
Est-ce que le lit Traveller de Phil & Teds peut-être utilisé en avion?
Sinon,j’ai une fille de 1 an. Lequel que vous me conseillez?
Merci,
Maman Globetrotteuse
Bonjour,
On ne peut utiliser aucun lit dans l’avion 🙂 Mais le Phil & Teds est super à partir de cet âge pour utiliser à l’hôtel, chez des amis…
Angélique grouazel
Bonjour ,
je ne sais pas comment faire…
nous partons en début d’année prochaine en australie pour 6 mois.
( oui, oui , il y a le temps mais il ya tellement de choses auxquelles je dois penser!!!)
mon aîné aura 20 mois et le petit dernier aura 3 mois .
je m’interroge sur leur couchage. que devons nous emmener notamment pour le plus jeune?
pour une aussi longue durée et prenant le moins de place.
par avance merci de vos conseils
Angélique
Isabelle
Bonjour, moi je souhaiterais avoir votre opinion sur la tente pop-up (Deryan, oxybul ou autre) pour un séjour en afrique de l’ouest en juillet-aout, donc chaleur+++, un bébé de 18 mois, car j’ai lu de nombreux commentaires disant qu’elle faisait pas mal « étuve » (notamment celle d’oxybul)?!!!? sinon j’optais bien plus pour le Koo-di de samsonite bcp plus aéré mais seulement jusqu’à 18 mois 🙁
merci.
Maman Globetrotteuse
Bonjour Isabelle,
Effectivement en pays chaud, les tentes pop-up peuvent être un peu compliquées à gérer : on ouvrait les deux côtés (j’avais la tente Oxybul) pour laisser passer l’air et on clipsait parfois un petit ventilateur bébé pour la sieste (selon la chaleur). Dans les chambres d’hôtels, avec la climatisation ou un gros ventilo au plafond, ça le faisait bien 😀 Ah oui, on recouvrait également le matelas auto-gonflant d’une serviette éponge car cela fait un peu plastique et peut donner chaud.
Christian
Bonjour,
Un merci pour votre article qui m’a permis de choisir ENFIN mon lit nomade (lit popup Deryan) pour mon petit loup de 8 mois pour mes voyages à l’étranger.
Bonne continuation,
Christian
Maud
Bonsoir,
tout d’abord merci pour cet article.
je cherche un lit pour un voyage de 1 mois et demi aux USA avec ma petite de 4 mois, elle en aura presque 6 a notre retour. Nous allons faire 3 semaines voiture + B&B et 3 semaines de camping car.. je ne sais pas quel lit choisir. J’ai peur que les couffins ne soient pas bons sur une trop longue durée
auriez vous un conseil?
je vous remercie d’avance et encore merci pour le blog !
Maud
Stella
Merci pour cet article, c’est souvent une question qu’on se pose quand on voyage avec ses enfants. Je pense que le plus important concerne le confort et le poids du lit de voyage.
Jess
Bonjour,
Avez vous eu l’occasion d utiliser le phil and teds ? Je l ai acheté quand ma fille a eu 7 mois à l occasion d un voyage en avion et j avoue qu il est super pratique.
Maintenant, ma fille a 22 mois et j ai bien l impression qu il est juste en longueur pourtant il était censé convenir jusqu’à 3 ans comme un lit parapluie plus conventionnel.
Avez vous fait ce même constat ?
Bonne continuation.