Dernière mise à jour le 11 février 2015 à 16h19
Tout d’abord, une excellente année 2015 à tous nos lecteurs ! Les Petits Globetrotteurs ont passé pour la première fois les fêtes de fin d’année en France et au froid. Une décision impulsive prise début décembre et que nous ne regrettons pas. Sauf que la moitié des Français expatriés à Singapour rentrent aux mêmes dates et que les prix des billets d’avion s’envolent, même en s’y prenant à l’avance. Alors nous avons dû faire un compromis Singapour-Dubai / Dubai-Paris avec un arrêt de 7h entre les deux vols. Nous aimons beaucoup Emirates mais ne sentions que moyennement ce transit de 7h en pleine nuit pour nos enfants. Pas vraiment envie de s’allonger dans les couloirs de l’aéroport avec eux.
Après quelques recherches, j’ai réalisé qu’un hôtel se situe directement dans les terminaux 1 (concourse C) et 3 (concourse A & B) de l’aéroport de Dubai. Il est réservé aux passagers en transit. Cerise sur le gâteau : il y a même une piscine. Après un peu de réflexion (le prix n’est pas donné – dans les 250$ singapouriens soit un peu plus de 150€), nous avons réservé une chambre. Le prix économisé sur le billet d’avion nous permettait largement de dépenser un peu plus pour notre confort lors du transit. Nous ne regrettons pas une seconde cette expérience !
A l’arrivée à Dubai, un membre du personnel de l’hôtel nous acceuille directement à la sortie de l’avion. Nous scannons nos bagages à main en priorité (avec les 1ères et classe affaire alors que nous voyageons en éco) ce qui nous fait gagner un temps précieux . En moins de 20 minutes après l’atterissage, nous sommes déjà à la réception de l’hôtel. Dans les 10 minutes qui suivent, nous sommes dans la chambre.
J’ai prévu les maillots de bain dans les sacs cabine mais les enfants décident finalement qu’ils sont trop fatigués (nous aussi !). Nous dormons tous 5h puis prenons une bonne douche (ça change tout !). A la réception, le personnel de l’hôtel nous indique tout de suite un changement de porte pour notre vol pour Paris. Super service.
C’est complètement reboostés que nous nous dirigeons alors vers notre second vol. Voilà le bon plan que je souhaitais partager avec vous (en négociant bien, on vous laissera prendre une chambre avec un lit queen-size avec 2 enfants en bas âge : 3 & 6 ans pour nous).
Lien : Dubai International Airport Hotel
Pour le vol retour, nous n’avions que 3h de transit et une petite pause frites dans un des pubs du terminal 3 a largement fait l’affaire 😉
Si vous avez déjà testé, n’hésitez pas à me donner votre avis aussi !
Solene Dubois
Merci Emilie pour cette precieuse information. Je le garde en tete pour une eventuelle escale a Dubai, et meme sans kids
Maman Globetrotteuse
Oui même sans enfant, quelques heures de sommeil sous une grosse couette et une bonne douche avant de repartir, c’est appréciable 😉
Clairelle
On avait fait la même en 2009 pour notre voyage de noces. On avait même obtenu la prise en charge de la chambre par Emirates. Un vrai confort! Ca casse le décalage horaire!
Amandine
J’avais gardé cette précieuse information sous le coude, car nous avions une longue escale de 12 heures prévue à Dubai (ce début Mai 2016).
Nous avons donc réservé une chambre à ce même hôtel et ce fut sans regret aucun ! Par contre nous n’avons pas été pris en charge à l’atterrissage, et avons dû prendre une navette car notre terminal n’était pas celui de l’hôtel, mais cela a été rapide, 15 minutes d’attente (nous arrivions de Katmandou à 3h du matin). Nous avons trouvé facilement, le personnel de l’aéroport renseigne très bien, et nous avons même pu commander un chocolat chaud en arrivant dans la chambre, pour notre petit garçon de 3 ans. Un vrai confort pour une escale aussi longue avec un enfant ! (à l’aller, nous étions restés 5h en transit dans l’aéroport de Dubaï: très compliqué pour toute la famille)
Merci 🙂
Maman Globetrotteuse
Bien contente que ça ait servi 😉
Yannick
Merci pour ce super conseil! Escale de 4h au milieu de la nuit (3h GMT) avec enfants de 3 et 5 ans, nous avons également pris une chambre