Dernière mise à jour le 30 avril 2024 à 6h43
Je vous conseille régulièrement de limiter le nombre de sacs et de valises quand vous voyagez avec de jeunes enfants. Ils ne pourront pas vous aider à les porter et vous devrez sûrement porter vos enfants à l’arrivée en plus de vos bagages. Alors comment retrouver facilement les affaires de chacun quand on a mis toutes les affaires dans la même valise ? Pire, en road trip en famille quand on change tous les jours d’hôtels et qu’on ne déballe pas la valise entièrement à chaque étape…
On utilise des filets ou organisateurs de bagage/valise. Un filet pour chaque membre de la famille. La capacité est assez grande pour mettre des vêtements pour une semaine (si on ne part pas au pôle nord ou aux sports d’hiver). Il est ensuite très facile de retrouver le filet de chacun tous les soirs à l’hôtel. On sort les filets de la valise, on prend ce dont on a besoin et il ne reste plus qu’à empiler les 4 filets de nouveau dans la valise à côté des trousses de toilette.
Acheter des organisateurs de valise ?
Vous pouvez trouver des organisateurs de bagage de différentes tailles sur Amazon.
Un truc en plus ?
Rouler les t-shirts (ou les bodies de bébé) pour qu’ils ne soient pas froissés à l’arrivée.
Pour aller plus loin :
10 astuces pour faire sa valise sans prise de tête sur Cosmopolitan.fr (rouler les vêtements en tubes, avoir plusieurs petites trousses de toilette, etc.)
10 conseils pour bien organiser sa valise sur Organizen (tout poser sur le lit avant de mettre dans la valise, prendre un sac pliable pour les achats sur place ou encore bourrer des chaussettes dans les chaussures pour ne pas abîmer ces-dernières : je fais tout ça aussi =)).
Et vous ? C’est quoi votre « truc valise » ?!
Diep
http://www.miniinthebox.com/fr/portable-sac-filet-pour-le-linge-voyage_p390014.html
j’ai trouvé ça sinon sur le net aussi mais je ne sais pas ce que vaut ce site
Marie-Pierre
Sympa l’idée des filets et du coup je retiens la marque.
Pour ma part, j’utilise de grands sacs en tissu (fait maison) pour le linge sale. Vide au départ (roulé), il est plein à la fin du voyage !
Sinon, on a un sac pour les adultes et un sac pour les enfants.
Maman Globetrotteuse
Moi qui ne suis pas un brin couturière utilise de vulgaires sacs en plastique pour le linge sale mais j’adore l’idée du fait maison. Ils doivent être super chouette 🙂
Et cet atelier carnet de voyage Marie-Pierre ? Qu’est-ce que ça a donné ?
Aurelie
Cet article tombe a pic et cette idee de filets est merveilleuse ! Merci ! Je viens de decouvrir un grand choix de filets sur Amazon UK 🙂
Maman Globetrotteuse
Alors génial Aurélie ! Vive les filets British 😉
Sandrine
Tiens ton sujet tombe à pic, je ne connaissais pas ces poches filets! Pour ma part cet été, en autotour au Canada, et changement d’hotel tous les 2 jours, on va faire un sac à dos pour 1 papa 1 Mini Voyageur et 1 sac à dos pour 1 maman et 1 Mini Voyageuse! Et un sac type ziploc qui regroupe les affaires jour par jour pour chaque personne, pour que cela prenne moins de place et qu’on ait qu’un petit sac à sortir des sacs!
Maman Globetrotteuse
Contente de savoir que je peux encore te surprendre Sandrine ^_^
J’ai voulu essayer les filets dans un sac à dos une fois mais ceux que j’ai sont trop larges et devraient être enfilés à la verticale dans le sac, ce qui est tout de suite beaucoup moins pratique. Je pense que ça peut le faire avec des filets moins larges et plus hauts. En plus, ça évite de mettre tous les linge en vrac dans le sac dés qu’on cherche quelque chose… Peut-être une alternative au ziploc pour un prochain voyage 🙂
Enjoy Canada !!!
Pages Stephanie
Bonjour!
Je viens de recevoir un set de 5 sacs/filets et je pars dans 2 semaines en road trip avec mon copain et nos 3 enfants. Mais finalement je me demande si ça vaut vraiment la peine, car si tous les jours en arrivant à l’hôtel on doit ouvrir la valise, prendre les filets, refermer la valise et la remettre dans la voiture, est-ce vraiment + pratique que de monter la valise dans la chambre??
Je ne sais pas trop quelle utilisation faire de ces filets…
Maman Globetrotteuse
Bonjour Stephanie,
Nous mettons les filets dans la valise pour permettre de retrouver facilement les affaires de chacun plutôt que de tout avoir en vrac dans la valise mais bien-sûr, nous amenons la valise dans la chambre et ne la laissons pas dans le coffre. J’espère que c’est plus clair maintenant 🙂