Dernière mise à jour le 29 avril 2024 à 16h07
Il y a parfois des adresses que l’on voudrait garder pour soi. C’est le cas de Riders Lodge à Kulai, en Malaisie – à 2h à peine de Singapour. Le lieu ressemble à un petit ranch avec seulement une vingtaine de chambres. C’est très paisible car excentré de la route principale et à l’orée d’une palmeraie.
Le charmant couple de propriétaires (un Australien marié à une Philippine il me semble) est très accueillant. Monsieur donne les cours d’équitation (avec d’autres employés) et madame s’affaire en cuisine (pension complète pour tout le monde car il n’y a rien d’autre pour manger dans les environs). La nourriture est excellente.
C’est vraiment un cadre exceptionnel pour les familles avec enfants en bas âge. On a un peu l’impression de passer un week-end à la ferme chez papy et mamy ! Les enfants peuvent aller voir les chevaux dans leurs boxes ou même faire une promenade à poney (assez grand quand même le poney !) tenu en longe par un membre du personnel.
Les adultes peuvent eux-aussi aller faire une balade en forêt ou prendre des cours d’équitation dans le manège de Riders’ Lodge. Les cours sont plutôt adaptés aux enfants à partir de 7 ans mais Petit Globetrotteur 1 a bien apprécié sa balade à poney. Il y a aussi des camps pendant les vacances scolaires.
Et quand on a finit sa propre balade, on peut regarder les autres prendre des cours (les enfants adorent !) ou regarder les chevaux se dégourdir les pattes !
Mais le nirvana pour les Petits Globetrotteurs, je crois que c’était de monter sur un tracteur (on en voit pas souvent à Singapour hein).
Il y a également de grandes étendues d’herbe pour jouer au ballon, courir ainsi qu’une petite piscine (vraiment petite mais suffisante pour des enfants en bas âge).
Pour finir, les enfants de moins de 7 ans ne paient pas et il est facile de demander à ajouter un matelas supplémentaire.
Le prix par nuit en pension complète (3 repas : dîner, petit-déj et déjeuner) est d’environ 350$ (singapouriens). Au départ de Singapour, nous avons décidé de louer une voiture mais le Riders’ Lodge propose aussi le trajet de Singapour à Kulai (aller-retour) pour $220 pour 4 personnes et pour $260 pour 6 personnes. Check-in à 14h et check-out à midi. Je vous laisse regarder leurs offres équitation par ici. Vous pouvez réserver via le même site ou sur Agoda votre prochain week-end équitation en Malaisie.
Pensez à emporter de l’anti-moustique et tout devrait se passer à merveille ! D’ailleurs, les Petits Globetrotteurs y retournent ce week-end !
Jean-Philippe
Merci pour ce genre d’idées, c’est toujours bon à prendre 🙂
Maman Globetrotteuse
De rien Jean-Philippe, c’est vraiment tip top comme coin et très adapté aux enfants 🙂
Virjee
Merci pour cette charmante adresse. Je la garde dans un coin car nous envisageons un voyage en Malaisie en avril prochain avec notre fils de 2 ans, avec une arrivée à Singapour et un retour au départ de Kuala-Lumpur.
Maman Globetrotteuse
Pour faire une petite pause Virjee, se remettre du décalage horaire par exemple, ce sera parfait 🙂
Mina
Ça a l’air très sympa… Merci de partager les bons plans.
Nat
Bonjour,
Je vais partir seule avec mes deux enfants de 7 et 9 ans pendant 5 mois. Au programme : Népal, Indonésie, Australie,Mexique. J’ai lu plusieurs de vos articles très intéressants. J’ai une question concernant Singapour. Nous devons y faire une escale avant le Népal, est-ce que cela vaut le coup de s’y arrêter ?
Merci de votre réponse.
Nat
Maman Globetrotteuse
Bonjour Nat,
Difficile à dire. Cela dépend vraiment de ce que vous cherchez. Si vous voulez faire une pause dans une ville hyper propre avec des transports en commun qui marchent au poil et avec des restaurants dans lesquels vous n’attraperez pas d’intoxication alimentaire, alors oui 🙂 Avec des 7 et 9 ans, le zoo est vraiment fantastique, la vue de la marina le soir (avec le Marina Bay Sands – ce fameux hôtel/casino paquebot qui a fait la une des magazines français) et le Gardens by the Bay sont vraiment top. Après, comme la vie est très chère à Singap, si vous êtes plutôt nature et aventures, économisez vos dollars pour l’Australie 😉
Emilie