Je vous avouais il y a peu de temps avoir dérogé à notre règle lors des vacances de Pâques pour passer du road trip habituel au séjour d’une semaine dans 2 belles villas à Bali (Louer une villa en famille : pourquoi on a adoré). Une de ces deux villas est la villa Tangguntiti dans l’est de Bali vers Tabanan où nous avons passé 3 nuits. Nous étions déjà allés dans ce coin de l’île lors de deux séjours différents avec Petit Globetrotteur 1 et n’éprouvions donc pas un désir immense de découvrir les environs mais plutôt de profiter à fond du décor de la villa et de nous reposer. Une vue à 280° sur les rizières propice à la relaxation (même pour les parents de jeunes enfants !).
Le salon et la salle à manger de la villa se situent dans le bâtiment principal. Les repas sont préparés par un chef et sont vraiment de très haute qualité. Les plats raviront à coup sûr les gourmands. Je n’ai pas pris de photos des plats mais la présentation est vraiment soignée et donne envie. Petit bémol cependant (on a rien sans rien), la formule entrée-plat-dessert imposée fait rapidement grimper la facture finale et doit être prise en compte dans le budget.
La villa est privatisée pendant tout le séjour et dispose de 5 chambres en tout. Les 2 nôtres étaient reliées et donc hyper pratiques pour une famille avec de jeunes enfants, les 3 autres sont des bungalows séparés laissant place à l’intimité pour un séjour entre amis (10 personnes maxi). La villa Tangguntiti, bien loin de l’agitation de Seminyak, joue sur le côté authentique aussi bien dans la décoration que dans les activités proposées.
La baignoire avec les poissons rouges aux pieds a beaucoup plu aux petits globetrotteurs !
Un tour en jeep sur la plage voisine : rien de mieux pour distraire les enfants. On ne peut cependant pas se baigner à cet endroit. La villa pourra vous conseiller pleins d’autres activités que nous n’avons pas testé (cours de cuisine, pêche en mer, cérémonie balinaise dans le village voisin, repiquage du riz, etc.). Au niveau culturel, la villa Tangguntiti n’est pas loin du fameux temple de Tanah Lot (fait au cours d’un précédent voyage, il faudrait que je vous fasse un article) et des belles rizières en terrasse de Jatiluwih (25 minutes).
De retour à la villa, rien ne vaut une course de bouées 😉
Une des activités que nous avons testé est le buffet balinais et le concert du Gamelan du village (groupe traditionnel de musiciens). Les enfants ont d’ailleurs eu le plaisir d’essayer les instruments sans déranger d’autres spectateurs.
On a été un peu ridiculisé lors des danses balinaises mais, avec un couple d’amis de passage, nous avons pris notre revanche à la fin en faisant danser les Balinaises et Balinais sur Tri Martolod (ah ces Bretons !).
La villa dispose aussi d’un spa et peut faire venir une masseuse pour vous chouchouter (testé et approuvé !). Un excellent séjour à Bali en famille et un paysage vraiment magnifique. Compter deux heures de route de Denpasar.
Pour les voyageurs dont l’anglais n’est pas au top, le manager de la villa, Manuel, est français. Il se fera un plaisir de vous accueuillir. Merci à lui. Je vous parlerais de l’autre villa la semaine prochaine et devrais en avoir terminé pour un petit moment avec les hébergements d’exception 😉 Vous voulez vous payer quelques nuits de rêve ? Réservations sur villa-bali.
Vie
Qu’est_ce que ça fait envie !!!!
Nous avons fait un voyage itinérant en famille en févier en Thaïlande, et nous aussi nous avons apprécié de nous poser parfois dans de beaux hôtels…
Orianne
halala ca fait envie (j’adore la photo de la plage avec le vélo), ce que j’aime le plus c’est la salle de bain de « plein air », le rêve.