Dernière mise à jour le 11 février 2015 à 16h05
Quand on vit depuis plus de 8 ans à Singapour, on commence à être à cours d’idées pour des week-ends sympas et pas trop loin, avec des enfants en bas âge (donc pas 10h de route si possible), où nous ne sommes pas encore allés (je ne compte plus le nombre de visites à Tioman, Phuket ou encore Bintan). Alors quand j’ai entendu parler du Telnunas Private Island Resort qui se trouve en Indonésie, sur une île privée à 1h30 de pirogue de Batam (île indonésienne elle-même à 45 minutes de ferry de Singapour), j’ai sauté sur le prochain jour ferié nous offrant un week-end de 3 jours.
Le Telunas Resorts est divisé en deux endroits différents, deux îles qui se font face et régulièrement reliées par une navette pendant la journée : un côté plus roots, le Telunas Beach, où les écoles du coin font régulièrement des séjours (dortoirs) mais aussi des chambres familiales et une grande plage où la faible puissance des vagues et le peu de fond en font un endroit parfait pour les touts petits. De l’autre côté, le Telunas Private Island et ses 13 bungalows familiaux sur une île privée… C’est là que nous avons séjourné. Le côté « Private Island » vient seulement d’ouvrir en juin 2014. Nous arrivons sous la pluie et avec le haze mais il en faut plus pour nous décourager.
A l’arrivée, on se sent un peu à la maison et en famille. Il n’y a pas de clé pour fermer les bungalows (on se sent en sécurité !) et il y a des paddle boards, des kayaks ainsi que des jeux de plage mis à disposition gratuitement ainsi qu’un nombre incroyable de jeux de société pour tous les âges. Le ton est donné : nous sommes là pour profiter de la piscine, de la mer et du temps en famille. Une excursion/activité est également organisée chaque matin (gratuite) pour ceux qui le souhaite (visite d’un village, cours de cuisine indonésienne, etc.). Nous avons préféré rester tranquille car Papa Globetrotteur rentrait tout juste d’un voyage d’affaires et devait se remettre du décalage horaire.
Dans le bungalow, il y a une grande mezzanine avec deux lits simples. Comme nos petits globetrotteurs sont encore très jeunes, nous avions demandé à ce que les matelas soient installés au rez-de-chaussée. Le personnel a eu la bonne idée d’anticiper et d’enlever les premiers barreaux de l’échelle afin que les enfants ne grimpent pas. Excellente initiative. Les deux côtés du bungalow sont séparés par un rideau et c’est très grand. Parfait pour les familles avec 3 enfants qui peinent en général à trouver des chambres pour loger tout le monde ensemble. La mezzazine est munie d’une barrière et conseillée pour les enfants de 7 ans et plus. Il semblerait également que les échelles vont être refaites (ajout d’une rembarde).
La grande terrasse qui donne directement sur la mer permet de prendre un café / un chocolat chaud peinard…
D’observer les bateaux qui passent au petit matin…
Ou carrément de se recoucher !
Dans la salle de restaurant, les tables sont bien espacées et les plats commandés en avance (deux choix de plats en général) ce qui réduit considérablement le temps d’attente – parfait pour les familles avec de jeunes enfants comme nous ! Le personnel est également aux petits soins et ne rechigne pas à préparer une assiette de pâtes au beurre pour les loulous qui ne seraient pas tentés par l’excellent beef rendang. On peut assez facilement laisser les enfants jouer (dessins et autres jeux calmes) car tout est à proximité des tables du resto.
Et entre deux repas, on profite de la plage et de ses activités.
Les enfants plus grands (et les adultes aussi !) prendront beaucoup de plaisir à sauter du ponton (ou du plongeoir de 10m du Telunas Beach).Voici un aperçu de ce dernier où nous avons également passé un après-midi.
Merci au personnel du Telunas Private Island Resort de nous avoir accueilli pendant ces 3 jours. On reviendra !
Notre séjour date de début octobre et le haze (fumées) a désormais disparu. Voici à quoi ressemblait le Telunas Private Island sous le soleil ce week-end 😉
Crédit photo : Telunas Resorts
Je vous recommande fortement ce petit coin de paradis mais dépêchez-vous de réserver car il semble que le resort soit déjà victime de son succès et que les bungalows soient déjà tous réservés dans les mois qui viennent.
Détails pratiques :
- Singapour – Batam par ferry au départ de Harbourfront – 45 minutes / 186 SGD pour 4
- Visa à l’arrivée pour un séjour de 3 jours – 10 USD par personne
- Navette en pirogue de l’hôtel de Batam à Telunas – environ 1h30
- Réservations pour le Telunas Private Island par ici (à partir de 194 SGD par nuit) et pour le Telunas Beach par là (à partir de 67 SGD par nuit)
- Massages directement dans votre chambre entre 45 et 60 SGD (1h ou 1h30) – un must !
- Site internet : Telunas Resorts
Et vous ? Quel est votre petit coin de paradis pour le week-end au départ de Singapour ?
Orianne
avec ou sans haze, un lundi matin sous le ciel hivernal berlinois, ca donne TRES TRES TRES envie.
Maman Globetrotteuse
Ah ben oui évidemment 😉
dgidgil
Sympa le weekend prolongé! De quoi permettre à tous et notamment à ton mari de se remettre de son voyage d’affaires!
Maman Globetrotteuse
Exactement, une façon sympa de se remettre 😉
Audrey
Je n’habite pas à Singapourg mais c’est un endroit assez sympa pour se détendre à la fin d’un long trip de plusieurs semaines de marche comme j’aime beaucoup faire. J’aime beaucoup les petits bungalows au bord de l’eau et le fait que l’endroit soit si calme 🙂