En octobre dernier, je n’ai pas encore eu le temps de vous en parler mais nous avons fait un nouveau road trip en Australie (après Sydney-Melbourne, l’Outback et Gold Coast-Brisbane dont je ne vous ai pas parlé non plus…). Nous sommes partis de Perth en remontant vers le nord jusqu’à Kalbarri. Un circuit un peu similaire à celui que Carine nous décrivait dans Circuit de 8 jours en camping-car en famille dans l’ouest de l’Australie.
Lors de ce road trip, les enfants ont pu vivre une expérience inoubliable : nourrir les pélicans à Kalbarri. Tous les matins à la même heure et au même endroit (9h si mes souvenirs sont bons mais redemandez confirmation la veille), des volontaires apportent des poissons et les pélicans sauvages arrivent pour un petit-déjeuner déjà tout cuit !
Pour les adultes, c’est une bonne occasion de faire des photos sympas de pélicans en liberté et pour les enfants, c’est un moment magique. Cerise sur le gâteau, c’est une activité gratuite (mais vous êtes fortement encouragé à laisser un petit billet pour financer les poissons du matin suivant à la fin de la « représentation »).
Etape donc quasi-obligatoire si vous êtes en Australie avec vos enfants et vous aventurez dans ce coin 😉
En vidéos :
Bon nourrissage de pélicans les z’amis et d’autres articles à suivre sur l’Australie en famille – promis !
Julien
Ils sont magnifique ces pélicans ! Tu as de la chance de pouvoir explorer l’Australie avec tes enfants.J’en rêve aussi. Merci pour ces idées et carnets de routes qui peut-être un jour me serviront aussi à préparer un voyage la-bas.
Bonne continuation
Orianne
nous ne l’avons pas fait (bébé trop petit et pluie le matin) mais rien qu’en allant se promener sur la plage (surtout après le retour des pêcheurs) ils viennent aussi près de vous. En tout cas Kalbari est un « must go »!