Dernière mise à jour le 26 mai 2014 à 14h31
Voici le point le plus important quand vient le choix de la destination voyage : la sécurité. Personne ne veut prendre de risque pour ses enfants alors avant de prendre ses billets d’avion, on fait quelques recherches sur le pays afin de savoir s’il n’est pas classé « dangereux » (pays en guerre, pays au taux de criminalité élevée, etc.).
Une vérification sur le site « Conseils aux voyageurs » du gouvernement français ou du gouvernement canadienvous donnera plus d’informations
Ceci dit, il faut parfois relativiser les informations données. J’en veux pour preuve le petit paragraphe que l’on trouve sur Singapour sur le site français.
« Dans les espaces verts, il convient de se tenir éloigné des serpents et des varans, qui sont des animaux craintifs. En revanche, il est recommandé de prendre garde aux singes (notamment dans parc de Mac Richie ) qui peuvent être agressifs s’ils convoitent la nourriture que vous pourriez avoir sur vous (il est d’ailleurs interdit de les nourrir).
Singapour est fortement affectée par les orages (186 jours par an). Chaque année des personnes sont tuées ou gravement blessées par la foudre ou par des chutes d’arbres lors d’orages violents. En cas d’orage, si vous êtes en intérieur, débranchez les appareils électroniques et n’utilisez pas de téléphone à fil. »
Si je devais débrancher tous mes appareils électroniques dès qu’il y a un orage à Singapour, ils ne fonctionneraient pas souvent. Cependant, si le site des Conseils aux Voyageurs annoncent des affrontements, guérillas ou mines antipersonnels, il faut les croire ! Mieux vaut être plus prudent que pas assez.
Autres critères à prendre en compte pour choisir sa destination voyage avec bébé : les conditions sanitaires, le climat et l’altitude, les conditions d’hébergement et de transport, le type de vacances.
Laisser un commentaire