Dernière mise à jour le 19 février 2015 à 22h06
Les Petits Globetrotteurs ne cessent de se balader en Asie depuis un peu plus de 5 ans. Forcément, être basés à Singapour aide grandement. Mais quelles sont les raisons qui devraient vous pousser, même au départ de la France ou ailleurs, à considérer l’Asie pour votre prochain voyage avec les enfants ? En voici 6.
1. Le climat
Contrairement à l’Europe où on ne sait jamais quoi mettre dans sa valise, quel temps il va faire (même en été), il est relativement facile de prévoir le temps qu’il va faire en Asie – encore plus vrai pour l’Asie du sud-est. En dehors des saisons de mousson, il va faire beau et chaud ! Voyager en Asie avec les enfants, c’est moins se charger en vêtements inutiles et donc alléger ses valises (et ce n’est pas un point négligeable en vacances avec sa tribu !). En plus, les vacances sous le soleil, c’est quand même plus agréable pour tout le monde.
2. Le coût de la vie
Pourquoi pensez-vous que la majorité des voyageurs solos / couples / familles en tour du monde passe une grande partie de leur périple en Asie ? Et surtout en Asie du sud-est ? Parce que l’on peut trouver de supers hôtels à des prix inférieurs à un hôtel bas de gamme en Europe. Parce que l’on peut se déplacer pour quelques euros. Et quand on voyage en famille, le prix des vacances a vite fait de s’emballer et les voyages en asie (surtout du sud-est car on est d’accord le Japon, la Corée sont des pays relativement chers) permettent de limiter le budget (ou de partir plus longtemps !). En plus, comme ici la culture est de dormir avec son bébé / enfant, on ne vous fera pas payer de supplément pour un enfant de moins de 4 ans (voire plus). On trouvera ça normal que vous ne preniez qu’une chambre parfois sans lit supplémentaire avec vos deux monstres de 2 et 5 ans ! On a tenté la même chose en Australie et on s’est fait jeté 😉
3. La gentillesse des gens à l’égard des enfants
En Asie, les gens sont souvent très gentils avec les enfants et on a l’impression qu’ils le sont encore plus avec un petit touriste en herbe. Ils veulent parfois les porter, leur offrir un bonbon, veulent se faire photographier avec eux (surtout les p’tits blonds !). Toujours le sourire aux lèvres. En plus, les enfants sont, la plupart du temps, les bienvenus dans les restaurants. Pas un regard de travers, une atmosphère relax (surtout dans ces bars de plage qui passent du reggae à longueur de journée ;)).
4. Le dépaysement
Animaux : singes, éléphants, crocodiles, léopards ; modes de transport : Tuk Tuk, Rickshaw, speed boat ; nourriture. Les enfants auront vraiment de quoi s’émerveiller en Asie !
5. La sécurité
Un point non négligeable quand on voyage avec des enfants : la sécurité. Je ne me suis jamais sentie menacée ou en danger en Asie.
6. Les plages de rêve
Et surtout la température de l’eau ! Pas de risque que les enfants prennent froid sur la plage après la baignade. Et que seraient les vacances en Asie du sud-est en famille sans une bonne baignade dans des eaux limpides ?
Alors oui, il y a le décalage horaire, mais vous allez gérer ça très bien ! En bref, voyager en Asie avec des enfants, on est fan et on vous encourage grandement à suivre nos pas 😉 Et pour une première, on vous a concocté une sélection spéciale « débutants » : Asie avec enfants : 3 destinations faciles.
Et vous, qu’est-ce que vous aimez dans le fait de voyager en Asie avec des enfants ?
Romain
Il faut 2 chambres en Australie pour une famille ?? wow c’est hard quand meme… Enfin, pour vivre en Asie du Sud Est (Thailande, on est pas si loin !) je me retrouve dans toute ces raisons bien que n’ayant pas encore d’enfants.
Gaillot
Bonjour a tous nous somme une petite tribu de 4 et nous partons un an en asie a partir de sept prochain . Je suis donc a fond sur multiple site et le votre nous plais bien ça rassure et commence a faire voyager un peu . Bon soleil et bonne baignade a tous et dite bonjour aux poissons de notre part .
Virginie
Bonjour,
Nous préparons un voyage de 6 mois en Asie du Sud est pour 2016.
Nous connaissons déjà la Thaïlande et la Malaisie.
Nous avons 3 garçons de 1 an à 8 ans.
Mon inquietude porte sur les infrastructures hospitalières ainsi que sur le paludisme dans des pays comme le Laos, le Cambodge, le sri Lanka ou le Vietnam.
Pouvez vous m’en dire plus?
Merci
Virginie
Maman Globetrotteuse
Bonjour Virginie,
Les infrastructures hospitalières laissent forcément à désirer en dehors des grandes villes de ces pays. Ceci étant dit, si vous ne partez pas faire des promenades dans la jungle et dans les rizières, je dirais que le risque de pallu n’est pas plus élevé qu’en Malaisie ou à Singapour.
Protégez bien toute la famille avec des produits anti-moustiques à base de DEET (sur les vêtements pour les plus jeunes) et des vêtements à manches longues. Nous ne sommes pas allés au Laos en famille mais pas de soucis pour nous au Vietnam, Cambodge et Sri Lanka.
Excellent voyage,
Emilie
Bianca @ La Grande Déroute
Voilà!
Je me lance dans la lecture de tous vos articles sur l’Asie du Sud-Est en famille!
Déjà, ces 6 raisons sont bien motivantes 🙂