Novembre, la bonne saison pour visiter les Emirats Arabes Unis arrive enfin (novembre-mars) ! Nous avons donc eu récemment de la famille en visite et je vous propose un circuit de 7 jours aux Emirats en quête de nature (le plus possible !).
Je vous avais déjà proposé une liste d’activités à faire à Abu Dhabi donc je ne l’ai pas inclus dans le circuit. Vous pourrez également trouver d’autres idées dans 5 jours dans l’Emirat de Fujairah et week-end à Umm Al Qwain.
Et pour ceux qui préfèrent regarder que lire, je vous ai préparé une vidéo avec mon nouveau jouet : la caméra DJI Osmo Action 5 Pro. La qualité des images sous l’eau est incroyable et la batterie tient plus longtemps que sur les anciennes GoPro (parfait en voyage).
Circuit de 7 jours aux Emirats
A part le premier jour où nous avons fait 3h de route pour atteindre Al Danah, nous n’avons pas dépassé 1h40 de route sur tous les autres segments, parfois moins.
Jour 1 : Abu Dhabi > Al Danah
Al Danah est un petit village de pêcheurs, juste à côté de Dibba et de Snoopy Island.
Nous avions loué une villa avec piscine (que je ne vous recommande pas du tout). Je vous conseille plutôt de séjourner dans les appartements du complexe hôtelier The Address qui donnent accès à la piscine de l’hôtel (ou au Sandy Beach Resort face à Snoopy Island). Testés et approuvés pour les deux.
Jour 2 : Al Danah > Dibba
20 minutes de route seulement !
- Déjeuner au turtle beach, le petit restaurant de plage de l’hôtel avec vue mer
- Plongée avec les tortues qui viennent manger dans les roches au bord de la plage du Royal Beach Resort (face à la mer, sur la gauche pour en voir quasiment à coup sûr).
- Nuit sur place dans un bungalow 2 chambres
Jour 3 : Dibba > Ras Al Khaimah (RAK)
- Comme il faisait très chaud, nous nous sommes levés à 5h pour être avant 6h au Wadi Al Mihl pour randonner et avoir fini pour 9h.
- Baignade avec les tortues
- Route vers Al Riffa Gateway Residence
S’il fait moins chaud, voici d’autres options vers Dibba : le wadi ghub ou le wadi dahir (voir l’article 5 jours dans l’Emirat de Fujairah pour les infos détaillées). Arrivée vers RAK, possibilité de faire la balade en bateau et visite de la ferme perlière de Suwaidi Pearl Tour.
Jour 4 : RAK > Kitesurf beach
- Départ de RAK en passant par le ghost village de Al Jazeerah
- Journée à Kitesurf beach (voir toutes les infos dans l’article Escapade à Umm Al Qwain)
- Nuit au Pearl Hotel & Spa
Jour 5 : Route vers Hatta en passant par Mleiha
- Escapade dans le désert de Mleiha vers Fossil Rock
- Déjeuner au café du Mleiha Center (très bien ; la visite du centre aussi !)
- Route pour Hatta
- Road trip dans le Wadi Tuwa et le Wadi Ejeli (Route 22 du UAE Off Road)
- Nuit à Hatta Guest House
Jour 6 : Hatta > Al Ain
- Petit tour dans la ville de Hatta (tour de guêt et montée sur le barage) : nous n’avons pas du tout aimé le lac artificiel sur lequel on peut faire du kayak entouré de pilones…
- Arrêt au Masfout Museum : expo sur la ville de Masfout dans un musée qui ressemble à un fort, guidés par une Emirienne très sympa (je recommande)
- Route vers Al Ain en passant par le village englouti de Al Madam
- Nuit au Jebel Hafit (le point culminant sur Al Ain) : Alberni Jabal Hafit
Jour 7 : Visite de Al Ain > Abu Dhabi
- Vélo dans la grande palmeraie de Al Ain
- Visite du Fort Jahili
- Visite du Qasr Al Muwaiji
Crochet possible par le marché aux bestiaux (dromadaires notamment) si vous avez le temps (et l’envie).
- Retour à Abu Dhabi
Avez-vous visité ces coins des Emirats ? Avez-vous des bons plans rando à partager ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaire !
Laisser un commentaire