Dernière mise à jour le 11 février 2015 à 16h20
Nagarkot a constitué la toute première étape de notre circuit de 8 jours au Népal avec nos enfants. Nagarkot, ville nichée à 2200 mètres d’altitude se situe à environ 1 heure de la capitale népalaise (33 km), Kathmandu, et permet d’avoir une vue sur la chaîne de l’Everest. C’est d’ailleurs le seul endroit de la vallée de Kathmandu d’où l’on peut voir la chaîne de l’Everest aussi bien et même en période de mousson (paraît-il !). Mythique et un peu la seule solution pour profiter de ce beau paysage avec des enfants car l’ascension est de fait écartée des possibilités.
Nous arrivons directement de l’aéroport international en taxi (payé directement au guichet des taxis sans réservation préalable). Petit Globetrotteur 2 ne supporte pas super bien la route sinueuse de montagne et nous sommes bien content d’avoir pris avec nous de la Cocculine pour le mal des transports.
Nous passerons la nuit au Fort Resort de Nagarkot car c’est l’un des mieux placés et des plus hauts. Il permet ainsi de profiter du lever du soleil sur la chaîne de l’Everest sans avoir à reprendre la voiture. Bien pratique quand on sait que le soleil se lève vers 6h du matin alors que les Petits Globetrotteurs dorment encore profondément.
Arrivés dans l’après-midi à l’hôtel, nous allons faire un tour dans le village en contrebas. La balade est sympa (pousser la poussette dans l’autre sens pour remonter la pente, beaucoup moins). Nous nous installons à la terrasse d’un café qui offre une vue dégagée sur la vallée.
Nous filons ensuite sur le toit de l’hôtel pour le coucher du soleil sur la chaîne de l’Everest. Nous revenons au même endroit le lendemain matin pour le lever du soleil. Malheureusement, le ciel est voilé (notre séjour coïncide avec une tempête venant d’Inde alors qu’octobre est censé être le mois idéal pour visiter le Népal avec novembre, avril et mai). Tant pis, nous profitons tout de même de la vue autant que nous le pouvons. Les Petits Globetrotteurs sont aussi contents de voir pleins d’avions passer au dessus de leur tête plus tard dans la matinée sur ce même toit !
Après le petit-déjeuner, nous filerons vers Bhaktapur où le festival de Dassaïn battait son plein mais ça, ce sera pour une autre fois !
On peut aussi arriver à Nagarkot avec la randonnée à pieds Dulikhel-Nagarkot mais nous on s’est perdu alors je ne sais pas si je dois vous la recommander (pas notre guide dans tous les cas) 😉
A lire avant d’aller au Népal avec les enfants : à quelle altitude peut-on se rendre avec bébé ? (selon l’âge de vos enfants)
Laisser un commentaire