Dernière mise à jour le 29 avril 2024 à 17h13
Comme vous l’avez peut-être vu, je suis rentrée en France en août avec mes Petits Globetrotteurs (et mon gentil mari !). Lors du vol retour (Paris-Singapour), Petit Globetrotteur #1 (4 ans 1/2), sûrement un peu fatigué (vol de nuit oblige) est tombé la tête la première sur une barre en fer (ces fameuses barres vissées au sol pour bloquer la moquette et empêcher qu’on tombe en se prenant les pieds dans le « tapis » justement) en salle d’embarquement.
Et en salle d’embarquement, il n’y a pas de boutique ou de pharmacie et il ne nous reste plus que nos bagages à main (c’est-à-dire pas grand chose). Petit Globetrotteur 1 s’est retrouvé en l’espace de quelques secondes avec un oeuf de pigeon de 2 à 3 cm de haut, directement sur le front. Impressionnant. Je n’ai pas pris de photo pour vous montrer car je prèfère être une bloggeuse indigne qu’une mère indigne 😉 Bref.
Heureusement, j’avais un tube d’Arnica Montana 9 CH (Laboratoires Boiron – a acheter en pharmacie) dans mon sac et même un tube d’Arnica en stick (Arnicare, Nelsons) que je laisse toujours dans la pochette de couches de Petit Globetrotteur 2. Bien inspirée. Et encore plus de chance, il y a désormais un bar dans la salle d’embarquement où nous étions au Terminal 1 de CDG où nous avons demandé un verre de glaçons que j’ai enveloppé dans une couche en tissu et appliqués sur la bosse pendant dix bonnes minutes. Je n’étais pas très fière quand nous sommes montés dans l’avion mais à grand renfort d’Arnica dans les heures qui ont suivies, l’oeuf de pigeon s’est transformé en une bosse de 2 à 3 mm de relief avec un bleu au centre !
Et là je réalise avec horreur (ou presque) que je vous ai expliqué ce qu’il fallait mettre dans la trousse à pharmacie en voyage avec les enfants, que je vous ai expliqué mes astuces pour prendre l’avion avec bébé ou même prendre l’avion seul(e) avec bébé ou encore seul(e) avec un bébé et un enfant mais que je n’ai jamais dit qu’il fallait prendre une petite trousse à pharmacie dans l’avion ! D’ailleurs, en général, je n’y pense pas non plus.
Alors vite, on achète une petite trousse / pochette et on y met au minimum de l’arnica et du doliprane ! Pfffiou.
Acheter de l’Arnica en stick.
Vous avez déjà eu ce genre d’aventures avec vos enfants en voyage ? Avez-vous une trousse à pharmacie spéciale avion ? Qu’y mettez-vous ?
Carole de Bougerenfamille
Que de bons conseils, comme d’habitude ! Mais pour le doliprane il faut aussi apporter la prescription, sinon ça ne passe pas, en particulier en sirop.
Bon voyage !
Helen
Ah que ferait-on sans Arnica ? C’est LE tube à avoir tout le temps à portée de main à la maison comme en sortie, et bien sûr encore + en voyage ! Pour ma part j’ajoute toujours un flacon de Rescue. Il s’agit d’un mélange floral qui combine 5 remèdes de Bach, et qui peut nous sauver la mise en cas de stress, peur intense, angoisse, et même choc… Bref en cas d’urgence et si « mini(e) » se trouve confronté à un événement qui le perturbe beaucoup. De plus c’est efficace pour toute la famille.
Pour ma part pharmacie pas encore prête pour le grand départ mais je tiendrais compte de tes bons conseils quand le moment sera venu. Merci